Lecture généalogique
Voyage au coeur votre arbre généalogique et des mémoires qui vous affectent à votre insu.
Ces mémoires sont comme une série de boutons qui une fois poussés réactivent un ensemble d’émotions, de traumatismes et de problèmes irrésolus du passé et de vos ancêtres dont vous avez non seulement hérité l’ADN mais aussi les programmes inconscients qui demeurent le prisme au travers duquel vous percevez la vie et vous-même jusqu’à ce que vous nettoyiez ces fixations qui empêchent la circulation de l’amour au sein de votre arbre. Ces blessures détournent le flot de l’amour en créant des refoulements, des restrictions et des blocages qui ont pour fonction d’assurer la survie.
Depuis la maladie et la mort de mon père, j’éprouve de grandes difficultés face à l’anxiété sévère et à la culpabilité de ma mère.
À la lumière de ces derniers événements, j’ai voulu savoir comment j’étais moi-même reliée à cette anxiété et à cette culpabilité familiale. Presque tous les membres de ma famille en souffrent. Je me suis dit que peut-être en explorant mes racines ancestrales je pourrais me défaire de cette tension et que cela pourrait aussi aider ma mère.
J'ai donc demandé une lecture généalogique à Louise.
Louise a amené à la surface les liens traumatiques de cette culpabilité actuelle et comment elle a pris racine dans ma famille, traversant jusqu’à présent au moins cinq générations.
Cette lecture m’offrit une telle mise à plat des schémas et le parallèle avec l'expérience de ma grand-mère me stupéfia.
Un des aspect de la lecture généalogique est d’élucider les différents rôles que chaque membre de la famille endosse. Lorsqu’un traumatisme remonte l’arbre sans avoir été nettoyé, il s’éloigne de sa forme initiale, tangible et concrète et se métamorphose dans des expressions plus subtiles.
Dans la lecture, Louise explique comment le sentiment de culpabilité et d’anxiété s’amplifie à chaque nouvelle génération qui n’en prend pas conscience et du coup ne fait rien pour nettoyer le traumatisme initial.
Louise m’a offert des outils que je peux utiliser en méditation pour revenir et travailler avec mes ancêtres, pour les reconnaitre et les remercier pour ce qu’ils m’ont apporté. Joy K.
"Les lèvres décousues" de Thelma Whisper
Je vous propose de lire le récit d’une femme, dont l’écriture poignante, crue et sans détour qui, par sa poésie d'âme en souffrance, vous raconte le cheminement éprouvant et douloureux du dépassement des schémas familiaux incrustés dans la chair et le sang des femmes de sa lignée.
Héritière des failles qui l’engouffrent, Thelma Whisper en est aussi la libératrice. Le ton, le style de sa narration a une puissance évocatrice qui permet aux lectrices et lecteurs de faire son propre chemin en parallèle du sien sans jamais décrocher de la trajectoire d’ombres et de lumière que l’auteure partage. C’est un équilibre délicat, un fil conducteur acéré qui vous tient en haleine et lacère votre propre canevas existentiel à coup de réalités implacables et incontournables. Telle une loupe, la sincérité de l’auteure, vous amène à pénétrer vos propres failles et les trous béants laissés par vos ancêtres qui n’ont pas eu la force psychique et spirituelle d’en trouver ni le fil, ni le sens, ni l’essence.
Je partage aujourd’hui ce livre “Les lèvres décousues” de Thelma Whisper avec vous qui au détour d’une lecture de chemin de vie, d’un travail généalogique, avez traversé les couches gisantes des passés non résolus et aussi avec vous qui n’avez peut-être pas encore entamé le voyage dans les entrailles des mémoires familiales, en étant intimement convaincue de la pertinence de l’éclairage que ce récit peut vous apporter.
Dans les interstices d’un texte qui vous prend à la gorge, vous enserre dans la brutalité de ces desseins de femmes qu’il reflète, se dessine une fabuleuse respiration, la pulsation inouïe de l’amour de la vie et de la joie de lui avoir dit oui.